Atelier d’écriture créative

A

Pourquoi participer à un atelier d’écriture créative ?

Parce qu’il n’existe aucune discipline au monde qui ne s’apprenne. 

Pourquoi me faire confiance ?

  • Parce que j’ai rencontré un nombre incroyable d’obstacles et que je n’ai jamais lâché. Vous voulez savoir ? Jetez un oeil à mon histoire passionnante
  • Parce que je ne suis pas seulement un auteur publié, mais aussi un professionnel du marketing de l’édition dans un grand groupe depuis plus de dix ans, en contact quotidien avec des auteurs et des éditeurs. Je sais parfaitement ce qu’attendent les professionnels, les critères pour retenir leur attention et tous ces petits “trucs” de l’édition que je vous raconterai…
  • Parce que je vous donne déjà sur ce site plein de conseils qui vous seront utiles 

À qui s’adressent mes cours ?

  • À tous celles et ceux qui voudraient bien se lancer mais ne savent pas par où commencer. 
  • Aux auteurs qui ont déjà écrit des romans ou des récits et qui veulent se donner toutes les chances d’être publiés pour leur nouveau projet
  • Aux auteurs qui ont besoin de conseils pour apporter des améliorations au livre qu’ils sont en train d’écrire. 

Comment se passent mes ateliers d’écriture créative?

  • Si vous avez déjà écrit un récit, je vous propose de le lire et de vous faire part de mes remarques dans le cadre d’un premier atelier gratuit.
  • Si vous ne savez pas comment commencer, nous étudierons ensemble les grands principes de l’écriture, contenus, structures, genres afin de trouver ce qui convient le mieux à votre personnalité et votre récit.
  • Si vous êtes en cours de rédaction, je vous accompagnerai tout au long de l’écriture de votre projet pour vous aider à le mener à son terme.
    Bref, quel que soit votre projet, je saurai m’y adapter et vous aider à avancer rapidement grâce à mes ateliers d’écriture créative

Vous voulez bénéficier d’un premier cours gratuit ? Ecrivez-moi : je serai ravi de vous répondre. 
A bientôt!

 

 

Les Maisons d’édition chez qui j’ai publié

Belfond, Robert Laffont, Prisma, Gautier Langueau

 
VERBATIMS

« Je remercie Nicolas qui a su me venir en aide rapidement et m’apporter les petits conseils. Il m’a débloqué et ouvert des pistes pour mon projet de livre en comprenant parfaitement mes attentes. Un grand professionnel ! »

“J‘étais vraiment en retard et bloquée sur un projet depuis deux ans. Je ne trouvais pas la méthode pour avancer.
Nicolas a su comprendre vite ce qu’il me manquait et m’a donné tous les outils nécessaires pour reprendre le projet depuis le début. En seulement quelques cours, il m’a redonné la confiance de continuer avec encore plus de plaisir et surtout moins d’angoisse. De plus, c’est un passionné de l’écriture et des histoires et il vous transmet sa passion. Je ne peux que le recommander car je suis certaine qui vous aidera quoique soit votre projet.”

Cours d’écriture créative

“Nicolas s‘implique fortement dans la réussite de ses élèves. Pas à pas, étape par étape, il les soutient dans leurs efforts créatifs, en particulier grâce à sa propre expérience d’auteur publié.”

Cours d’écriture créative

“Nicolas semble avoir une très bonne méthode dans la rédaction d’un roman ou une pièce de théâtre etc. Il donne une bonne structure mais fait aussi preuve de souplesse. Ce qui aide à la fois à laisser couler la créativité, mais aussi savoir la manier pour en faire un bon récit. De plus il est toujours à l’heure, bien organisé et bienveillant.”

Cours d’écriture créative

PRESSE

Ce premier roman aussi noir que prometteur raconte sans un mot de trop l’histoire d’un homme qui ne sait pas aimer. Avec des talents de tragédien, Nicolas Cauchy a su rendre l’impensable saisissant. Le lecteur, tenu en haleine, sera in fine seul juge du destin de ces deux êtres.

Le Figaro

 

Nicolas Cauchy qui, entre le trouble et l’effroi, nous fait découvrir une voix des plus prometteuses.

Le Monde

 

 

Les outils narratifs

Articles récents

Tous les sujets

A propos de l’auteur

Nicolas Cauchy
Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Abonnez-vous à ce blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :