La culture sur scène
Make the Culture Great Again
Plus qu’un projet, un long chemin. L’École du Louvre d’abord, où j’ai appris à regarder. Puis l’Opéra de Paris, où j’ai découvert de l’intérieur la construction d’un spectacle. C’est tout cela aujourd’hui qui converge : les récits scéniques sont la synthèse de tout ce que j’ai appris, vu et aimé.
Musique, peinture, histoires d’artistes — racontés avec générosité et humour. Parce que la beauté finira bien par sauver le monde.
Mes créations
Une promenade dans le mystère français. Un spectacle où convergent l’opéra de Debussy, les peintures symbolistes, les ballets russes et la musique du début du siècle.
Le Ring en une heure. La passionnante histoire de l’Anneau des Nibelungen à travers les leitmotivs de Richard Wagner. Spectacle en quatre fois une heure.
Le plus célèbre des voyageurs raconté à travers le storytelling et la psychanalyse.
Les Dieux grecs racontés par la peinture, en une heure de récits et de peintures.
